[./page_7.html]
[./page_1.html]
[../nouvelle_generation_historique/page_1.html]
[../nouvelle_generation_accueil/page_1.html]
[../nouvelle_generation_les_miniatures/page_1.html]
[../nouvelle_generation_prototypes/page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 Alfa Romeo 146
L'Alfa 146 est la véritable remplaçante de l'alfa 33 puisqu'elle possède également 5 portes.

A l'instar de la 145, l'Alfa 146 a été dessinée par Da Silva et le châssis est également celui de la Fiat Tipo.

  
Au chapitre des motorisations, même combat que la 145 !

Nous retrouvons donc les mécaniques 4 cylindres boxer dans un premier temps puis adoption des blocs Fiat 16V revus par Alfa en y "greffant" le fameux double allumage (twin spark-  doté de deux bougies par cylindre).

Notons que la série Quadrifoglio (145) fût désignée Ti (Turismo Internazionale) sur la 146.
Sur la photo de droite, un boxer 1,7 IE 16 soupapes délivrant 129 chevaux à 6500 tours/minute. Une mécanique très agréable et à la sonorité perçante qui insite à monter dans les tours ! Et c'est bien souvent ce que le conducteur devra faire afin de tirer le meilleur profit de la mécanique eu égard au poids de la berline.