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 Alfa Romeo 145
L'Alfa 145 est une berline délivrée exclusivement en version 3 portes. Elle garde, pour les premières séries, les vénérables motorisations " Boxer ".
Dans ses premières versions et jusqu'en 1997 (date de l'abandon des fantastiques Boxer) la gamme de la 145 se compose ainsi : 1,3 IE - 1,6 IE et le 1,7 IE 16V. Le châssis provient de la Fiat Tipo. La tenue de route est sûre. L'intérieur de l'auto est sobre. A noter qu'un effort important en terme de finition et de présentation de l'espace intérieur à été réalisé pour les dernières versions de la 145 (en 1997). Il était temps... C'est à partir de cette date qu'elle recevra les nouveaux 4 cylindres 16V d'origine Fiat 1,4 TS - 1,6 TS - 1,8 TS et le 2.0 TS. Ce dernier reste au catalogue mais passe de 150 à 155 chevaux en 1999 profitant ainsi de l'admission à géométrie variable.
Toutefois, les performances sont nettement étouffés par le poids de l'auto. Avec 1200 Kg au bas mot pour la version de base (1300-90 Ch), le petit 4 pattes s'en sort avec les honneurs.
A droite, un Boxer 1300 (1351 cm3). Plus connue sous le nom de "Boxer", cette  mécanique est extrêmement brillante et distille une sonorité remarquable.