Au chapitre des mécaniques, cinq versions sont actuellement proposées. Bien évidemment, comme vous avez pû le constater au travers de ce site, je ne traite pas les versions mazoutées (pour rester bienséant !).
En entrée de gamme, nous trouvons une version nantie d'un petit 1,4 l développant 78 chevaux, suivie par une version à technologie Multiair de 105 ou 135 chevaux. Deux versions suralimentées (même cylindrée) viennent étoffer la gamme avec respectivement 120 et 155 chevaux.
Il y a bien longtemps qu'une Alfa n'avait pas niché un 4 cylindres turbo ! Cela remonte exactement à L'Alfa 75 avec respectivement 155 ou 165 Ch suivant les versions. Faux ! vont crier les puristes des années Fiat ! Et ils auront raison... Il s'agissait encore sur la 75 d'une mécanique 100% Alfa Romeo. Une petite rectification s'impose donc. C'est la 164 qui a logé le dernier 4 cylindres Turbo: Un Lampredi de 175 chevaux.