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 Alfa Romeo 155  3/3
La 155 GTA première division: La saison 1992 est marquée par l'écrasante supériorité de l'Alfa. En remportant 17 victoires sur les 20 manches prévues, il était difficile de rivaliser. Afin de mettre au point cette version, les ingénieurs sont partis du bloc 4 cylindres en ligne (Lampredi ?) 16V turbo de la 155 Q4 développant alors 190 ch à 6000 tr/min (30,3 mkg à 2500 tr/min). Après toutes les modifications apportées, les caractéristiques sont métamorphosées : 400 ch à 6000 tr/min (51 mkg à 4500) avec un poids légèrement supérieur à la tonne contre 1T450 environ pour la berline de série !
La 155 2.0 seconde division: Pour ce qui est des règles de ce championnat, les bolides à 4 cylindres 16V sont limités à 2000 cm3 -1998 cm3 pour la 155!) et ne doivent pas inclure de Turbo. La 155 2.0 pilotée par Tarquini  a remporté le championnat de Tourisme (pilote et constructeur) en Grande Bretagne lors de la saison 1994. L'année suivante est marquée par le succès de Tarquini (victoire pilote) en Espagne. Enfin, le tandem Giovanardi/155 sera placé sur la plus haute marche du podium lors de la saison 1997 (pilote et constructeur).
La 155 V6 TI : Cette 155 s’illustra avec brio au cours du championnat allemand, le DTM (Deutche Tourenwagen Meisterschaft). Ce challenge impose quelques règles à commencer par la cylindrée, fixée et limitée à 2500 cm3, un 6 cylindres sans turbo pour la motorisation. Partant de la 155 GTA, les ingénieurs ont placé le V6 Alfa Romeo et ont apporté de très nombreuses modifications. Cette machine ultra performante de 420 chevaux (450 pour l'année 1995) se voit attribuée une très belle victoire pour la saison 1993 (Champion de tourisme DTM Pilote -Nicola Larini- et Constructeur).