[./prototypes.html]
[../nouvelle_generation_les_miniatures/miniatures.html]
[./prototypes.html]
[../nouvelle_generation_historique/page_1.html]
[../nouvelle_generation_accueil/accueil_ng.html]
[../nouvelle_generation_modeles/modeles.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
+
Bella

 Prototypes année 1999
Créée par messieurs D'Ambrosio et Pagliano de la carrosserie Bertone, la Bella (porte t- elle bien sa dénomination ?...) est basée sur un châssis d'Alfa 166.
+
Centauri
A la tête de ce projet, des étudiants du centre de style de Bologne. Ces derniers avaient pour mission d' inventer un spider en prenant le thème de : La "sportivité évoluée". Le capot abrite donc le fameux 6 cylindres en V Alfa Romeo 3.0 V6 24V fort de 226 chevaux.
Côté motorisation, l'illustre 6 cylindres en V laisse place au 2.0 Twin Spark 16V (d'origine Fiat- 1970 cm3) et non Alfa Romeo ! En effet, pour la petite chronique, le seul bloc authentique Twin Spark, d'une cylindrée de 2.0L (1962 cm3)  fût installé pour la première fois sous le capot de l'Alfa 75. Vinrent ensuite des modifications de côtes (cylindrée de 1995 cm3) mais toujours la même architecture tout aluminium et surtout, avec 8 soupapes... Il n'en est rien pour le 2.0 TS 16V Fiat de 1970 cm3 qui équipe ce proto ! J'espère que vous me suivez... On va y arriver, ça va bien se passer.... ! A la première vue de ce prototype se dégage une impression de masse, de lourdeur, bref, une absence totale de grâce concernant la ligne de l'auto. La face avant fait d'ailleurs penser à un casque de moto ! Imposante la Bella !