[../nouvelle_generation_modeles/page_1.html]
[../nouvelle_generation_historique/page_1.html]
[../nouvelle_generation_accueil/page_1.html]
[../nouvelle_generation_les_miniatures/page_1.html]
[./page_1.html]
[./page_1.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
+
Visconti

 Prototype année 2004
Pour trouver l'origine de cette dénomination, remontons en 1925. Matteo Visconti, alors seigneur de Milan demande aux écrivains de cour d'inventer la "Saga des Visconti". Le mythe du lombard Uberto, (ancêtre de Matteo) était né. " Les campagnes environnantes étaient libérées par Uberto qui tua un terrible dragon et le Biscione, corps du serpent lombard à tête de dragon." Voici pour la petite anecdote.

Le prototype ci dessus est né du désir de Giugiaro, d'offrir à Alfa (une marque qui a eu beaucoup d'importance dans sa brillante carrière de dessinateur) une "grande voiture sport presque à deux volumes, avec un traitement de la queue à profil descendant".


Du côté de la mécanique, nous trouvons un inédit 3,2 V6 24 V (issu de la 156 GTA) mais à injection directe-JTS- auquel viennent s'associer deux turbos. Le résultat est saisissant puisque la puissance annoncée est de l'odre de 405 chevaux obtenus à 6000 tours minutes. Le couple annoncé pourrait faire blêmir bien des diesel avec 680 N*m dès 2000 trs/min !