[./liste.html]
[../quadri/foglio.html]
[../prototypes.html]
[../modeles.html]
[../historique.html]
[../accueil/alfaromeo.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
ALLEMANO: Turin 1928 - 1965


Créée à Turin en 1927 par Serafino Allemano, cette firme commence son activité en se consacrant exclusivement aux réparations. Elle sera transformée en 1935 avec pour objectif de se consacrer aux modèles hors série. La seconde guerre mondiale interrompt son activité. Néanmoins, dans les jours qui suivront la fin de ce tragique conflit, elle connaitra un développement énergique en s’adonnant aux réalisations de voitures sur châssis italiens (et étrangers également) sans oublier la collaboration avec le constructeur japonais Fufi Motor.
Une nouvelle usine sera construite dans l’après guerre. Malgré de nombreux efforts, la firme n’arrive pas à se redéployer et mettra un terme à son activité en 1954.

Quelques réalisations pour Alfa Romeo : Un coupé sur une base de 6C1750. En 1950 sa production compte une Alfa Romeo 6C 2500.
BALBO : Turin 1914 - 1954


Fondée à Turin en 1914 par Alfonso Balbo, elle se distingue particulièrement pour ses réalisations sur les châssis des modèles de la firme Lancia. En 1926, date ou Balbo décèdera, la firme est reprise par un employé, Carlo Follis. Les bombardements de la seconde guerre mondiale endommageront sérieusement les édifices et la production sera suspendue.
Quelques réalisations pour Alfa Romeo : Sur une base mécanique d’Alfa Romeo 6C 2500, ce carrossier réalisera un coupé qui aura la particularité d’avoir une lunette arrière importante du type « Studebaker ».

La firme ne se relèvera pas de la crise de 1964 et elle mettra définitivement fin à ses activités au cours de l’année 1965.