C’est à Milan en 1919 que Giovani Boneshi commence son activité de carrossier sur des châssis de grandes classes. En effet, dans les années 20, il collabore activement avec Lancia en construisant des voitures sur base lambda, Dilambda, Artena, Astura et Aprilia.
Cette collaboration confirmera et consolidera la renommée du carrossier milanais. Travaillant pour l’industrie de guerre, l’usine est bombardée et à moitié anéantie avec la seconde guerre mondiale. Sa production reprend en 1946 où les Alfa Romeo de Boneschi deviennent les voitures officielles des présidents du conseil. Le père fondateur décèdera la même année mais l’entreprise, comme pour ne pas sombrer, est complétée simultanément par la filiale carrosserie industrielle afin d’élargir son activité.
Dans les années 1960, la firme Boneschi présente une nouvelle forme de carrosserie dite « à lignes tendues » qui se caractérise par une ligne aérodynamique non incurvée. Elle se spécialisera par la suite dans la construction de véhicules publicitaires, d’autobus, de voitures blindées et d’ambulances.