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Francis Lombardi, aviateur célèbre de la première guerre mondiale, transforme sa société d'aviation (fondée en 1938 et qui prend fin en 1950) en société se consacrant en carrosserie d'automobiles. Spécialisée sur mécaniques FIAT il obtiendra de nombreux succès. Pour Alfa Romeo il réalisera une 1900 hors-série (confère photo de gauche).
Finto Cabriolet 6C-1750 carrosserie Fontana et Piétroboni de 1930
FONTANA : Vincenza 1871 - Moitié des années 1960
GARAVINI : Turin 1908 -1958
FRANCIS LOMBARDI : Vercelli 1947 -1976
Au terme des hostilités, la société oeuvre pour de nombreux constructeurs, italiens et étrangers. Les dommages engendrés par la seconde guerre sont si importans que la filiale de Garavini procède à une restructiration, se tournant à ce moment vers le secteur du véhicule industriel et des autobus. L'union avec Viberti de 1958 sera fatale pour le carrossier.
Un demi-siècle d'existance pour cette société italienne. En 1908 Eusebio Garavini se met à son compte et fonde la carrosserie Piémonte. Le succès obtenu attire rapidement l'attention de Diatto, constructeur automobile Turinois qui s'associe avec lui pour fonder Diatto & Garavini.

En 1914 suite au départ de Diatto, Garavini poursuit seul en travaillant pour l'industrie de guerre entre 1915 et 1918.
C'est précisément à Bassano del Grappa que baldassarre Fontana fonde sa propre société en 1871. Spécialisée dans les hippomobiles, elle se convertit au début du XX ème siècle dans l'automobile. Fermée durant le premier conflit mondial, elle se remet en route en 1920. Elle change de raison sociale en 1929 devenant Fontana & Piétroboni puis Piétroboni uniquement en 1938 suite au retrait des frères Fontana. Après s'être vouée aux carrosseries d'autobus dans les années 1950, elle ferme définitivent ses portes courant 1960.