[./histoire-2.html]
[./quadri/foglio.html]
[./prototypes.html]
[./modeles.html]
[./historique.html]
[./accueil/alfaromeo.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
PAGE 1/5
+
   Je n'ai pas la prétention de réinventer l'Histoire de cette prodigieuse firme automobile qu'est Alfa Romeo... C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre un Historique qui me paraissait relativement clair afin d'éviter toutes confusions...


L'extrait est tiré de l'ouvrage de Messieurs Greggio et Bacchi ( Fantastiques ALFA ROMEO ).
" Le constructeur français Alexandre Darracq (photo ci-dessous) fit au début du siècle une tentative pour s'implanter en Italie. Cette incursion fut aussi brève que malheureuse et elle n'aurait pas laissé beaucoup de traces dans la chronique s'il n'avait décidé en 1907 de transférer son usine de Naples à Milan.

Il acheta à cet effet un vaste terrain dans la banlieue de la capitale Lombarde, le long d'une voie que l'on appelait depuis des siècles "strada del portello " (la route du port) car elle menait au petit port sur le canal de Pavie desservant au XV ème siècle le château des Sforza.
   "... Aucune marque ne possède un palmarès aussi abondant ni réparti sur une aussi longue période, longue au point de se confondre avec l'histoire même du sport automobile..."