[./histoire-3.html]
[./histoire-1.html]
[./quadri/foglio.html]
[./prototypes.html]
[./modeles.html]
[./historique.html]
[./accueil/alfaromeo.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Or, cette catégorie de clients n'existait pas ou pas suffisamment en Italie: on sait que la classe moyenne est un signe de prospérité économique, et celle-ci se faisait encore attendre en Italie avant 1914. La clientèle italienne se limitait aux classes les plus riches de la société qui se tournaient naturellement vers les machines de luxe.
Le Château des Sforza a été Construit au XIV ème siècle pour les "Visconti" qui règnent alors sur Milan.
Giuseppe Merosi - ci-dessus- (1872-1956) fut le premier ingénieur d' A.L.F.A.
Un ingénieur fabuleux qui metta au point la 24 HP
Celles-ci devaient être à la fois puissantes et robustes pour s'accommoder du réseau routier embryonnaire et de la géographie contrastée de la péninsule. Il fallait encore y ajouter un goût plus typiquement italien pour les performances et la belle mécanique que les petites Darracq étaient bien incapables de satisfaire. Deux ans après son installation à Milan, la branche italienne de Darracq se trouvait au bord de la faillite.



C'est alors que l'affaire fut reprise par des financiers locaux, résolus à donner une nouvelle orientation à la firme. Un nouvel administrateur, fut nommé: le "cavaliere" Ugo Stella et on engagea comme chef du bureau d'études l'ingénieur Giuseppe Merosi, qui avait déjà fait parler de lui en créant deux excellents modèles pour la firme Bianchi.
 Les affaires de Darracq ne s'améliorèrent pas pour autant. Le constructeur avait commis l'erreur de fabriquer en Italie les mêmes modèles qu'en France, c'est à dire des voiturettes simples et économiques, destinées à la petite et moyenne bourgeoisie.
+
PAGE 2/5