[./histoire-3.html]
[./histoire-5.html]
[./quadri/foglio.html]
[./prototypes.html]
[./modeles.html]
[./historique.html]
[./accueil/alfaromeo.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
PAGE 4/5
+
A gauche, une Alfa P2 pilotée par Campari en route vers la victoire du GP de Lyon 1924.
En décembre 1915, la ALFA, passa effectivement sous son contrôle au points qu'en février 1918, il inclut son nom dans la raison sociale pour en faire Alfa-Romeo. A partir de 1920, c'est la marque que porteront les automobiles.

    Nantie d'une nouvelle stabilité, la firme put alors prendre son envol. En quelques années elle deviendrait une des plus célèbres marques européennes, imposant sur tous les circuits la suprématie des voitures rouges.
 Depuis la RLSS jusqu'aux Alfetta en passant par les sensationnelles P2 et P3, ou les membres de ces prestigieuses dynasties issues des 6C 1750 et 8C 2300, Alfa Romeo est devenu un nom synonyme dans le monde entier de performances et de raffinement technique.
    Pendant toutes ces années, on compte peu d'épreuves qui n'aient été remportés au moins une fois par une Alfa Romeo. La victoire en course devint une des raisons de vivre essentielles de la firme. Ses succès sont trop nombreux pour pouvoir être simplement énumérés.  Citons seulement: quatre titres de champion du monde, onze victoires aux Mille Milles, dix à la Targa Florio, quatre aux 24 Heures du Mans, neuf titres de champion d'Europe de voiture de tourisme, cinq de champion d'Europe de formule 3 et une myriade de titres nationaux.