[./histoire-3.html]
[./histoire-1.html]
[../nouvelle_generation_les_miniatures/miniatures.html]
[../nouvelle_generation_prototypes/prototypes.html]
[../nouvelle_generation_modeles/modeles.html]
[./page_1.html]
[../nouvelle_generation_accueil/accueil_ng.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le double arbre: Bialbero en italien.
Le fameux 6 cylindres en V
Il est important de signaler que, Ford, voyant la situation d'Alfa Romeo, envisageait son rachat. Pour résumer simplement : Fiat sentant la menace que pouvait représenter un tel concurrent sur ses terres décida alors de racheter Alfa. Par ailleurs, signalons que Fiat a toujours méprisé profondément le constructeur milanais. Le rachat s'effectuera tout de même... En 1986.
Le projet Tipo 4, plus connu sous le nom 164 intervient l'année suivante. Étudié et conçu bien avant 1986, le programme d'une grosse berline créé 100% par Alfa Romeo tombe à l'eau. En effet, le constructeur milanais ne peut assumer le financement intégral d'un tel projet.

Fiat prêtera main forte en contribuant au développement. Le constructeur turinois aurait-il sauvé Alfa Romeo pour autant ? Certainement pas... Le passage à la traction par une telle berline fut ressenti comme une trahison par les amoureux de la marque.

Si de nombreux éléments viennent de l'association de constructeurs, les moteurs essences ne sont pas concernés mis à part une version 4 cylindres 2.0 Turbo Lampredi de 175 chevaux.